750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes - lululachef
31 octobre 2013

Roulé au chocolat et à la framboise

Bonjour!

Voici une recette très simple de gâteau roulé au chocolat et à la framboise.

P1090868

 

Ingrédients

4 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

90g de sucre

pour la ganache:

160g de chocolat

15mL de crème liquide

des brisures de framboises (surgelées pour moi)

 

Préparation

Préparer d'abord la ganache:

Dans une casserole faire chauffer la framboise pour qu'elle libère du jus et enlever ce jus au maximum. Reserver.

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat coupé en petit morceaux pour le faire fondre. Remuer pour obtenir un mélange lise et brillant.

Préparer la génoise:

Battre ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux.

Ajouter petit à petit la farine et la levure tamisée.

Bien mélanger et verser dans un plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire une dizaine de minute dans un four préchauffé à 180°C.

Dès que la génoise est cuite, renverser la plaque sur un torchon humide. Décoller le papier sulfurisé. Rouler la génoise à l'aide du torchon humide. Laisser refroidir un petit peu. Dérouller la génoise. Etaler la ganache au chocolat dessus puis étaler les framboises par dessus. Toujours à l'aide du torchon humide, rouler à nouveau la génoise bien serrée. Placer le roulé sur le plat de service et laisser prendre au frais au moins une heure. Sortir le roulé quelques minutes avant de servir et le saupoudrer de sucre glace.

Bon appétit!

P1090859

 

P1090869

 

P1090871

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum un bon roulé j'adore ca bravo
R
superbe ta recette hum j'ai faim héllyane
Mon cahier de recettes - lululachef
Publicité
Archives
Publicité