750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes - lululachef
31 octobre 2013

Gâteau aux amandes et chocolat (sans gluten)

Bonjour!

Voici une recette anglaise que j'ai trouvée dans le magazine Régal du mois de novembre 2013. C'est un gateau à l'amande avec des pépites de chocolat et un glaçage au chocolat.

P1090792

P1090805

Ingrédients

125g de beurre mou

100g de sucre glace

6 oeufs

125g de chocolat râpé ou coupé en morceaux

250g de poudre d'amandes

1 c.à.s de rhum ambré (facultatif)

Pour le glaçage:

90g de chocolat

30g de beurre

 

Préparation

Fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger. Puis ajouter le chocolat en morceaux ou râpé, la poudre d'amandes et le rhum.

P1090783

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

P1090782

Verser la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé ou beurré et enfourner dans un four préchauffé à 180°C. Laisser cuire pendant 30 à 45 min en surveillant bien.

Quand le gâteau a un peu refroidi, le démouler et le laisser complètement refroidir. 

Pendant ce temps préparer le glaçage en faisant fondre au bain marie ou au micro ondes le chocolat avec le beurre. Bien mélanger pour obtenir une crème lisse. Etaler ce mélange sur le gâteau. J'ai ajouté des amandes entières sur le dessus. Laisser prendre au frigo pendant quelques heures.

Bon appétit!

P1090790

P1090798

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon cahier de recettes - lululachef
Publicité
Archives
Publicité