750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes - lululachef
31 octobre 2013

Pâtes fraiches sans machine

Bonjour! 

Ca faisait longtemps que je voulais faire mes prpores pâtes mais je n'ai pas de machine. Je me suis quand même lancée et le résultat est très satisfaisant!

P1090834

Ingrédient pour une personne

100g de farine

1 oeuf

pour la farce j'ai pris du chèvre et de la sauce tomate

 

Préparation

Mélanger la farine et l'oeuf et pétrir assez longuement pour obtenir une boule de pate. Si elle est trop friable ajouter un peu d'eau. Envelopper cette boule dans du film plastique et laisser reposer 1h au frais.

P1090828

 

Etaler la pâte ausssi finement que possible sur le plan de travail fariné. Découper des cercles et les garnir de la farce de votre choix. Ici j'ai mis du chèvre dans certain et de la sauce tomate dans d'autres. Refermer chaque cercle en le pliant en deux et en soudant les bords avec un peu d'eau. Il faut faire attention à ce que la farce de sorte pas de la pâte et que les bords soient bien soudés.

P1090830

 

P1090831

 

Laisser sécher les pâtes à l'air libre pendant 1h puis les conserver au frigo.

Les cuire dans une grande quantité d'eau salée bouillante pendant 3 à 5 min. Bien égoutter les pâtes puis les servir nature, avec de la sauce, de la crème ou ce que vous voulez!

P1090833
P1090835
P1090840

Bon appétit!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon cahier de recettes - lululachef
Publicité
Archives
Publicité