750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes - lululachef
6 octobre 2013

Tartelettes chocolat framboises

Bonjour

 

Voici les tartelettes chocolat framboises. Très simples, très rapides et très bonnes!

 

IMG_3238

Image 5

Ingrédients 

 

Pour la pâte:

100g de farine

67g de beurre

34g de sucre

1 jaune d'oeuf

 

Pour la garniture:

 115g de chocolat

150 mL de crème liquide

des framboises (autant que vous voulez) (j'utilise des brisures de framboises surgelées qui sont très bonnes et très pratiques)

 

Préparation:

 

Mélanger la farine, le sucre et le beurre. Ajouter l'oeuf pour former la pâte.

Etaler la pâte assez finement, découper des cercles et les disposer dans des moules à tartelettes. (j'utilise des moules à blinis)

Piquer la pâte avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas.

Faire cuire à 180°C jusqu'à ce qu'elle soient dorées.

 

Couper le chocolat en très petits morceaux.

Faire chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle boue.

La verser sur le chocolat, attendre 30 secondes et lisser le tout.

Ajouter les framboises. 

Garnir les fonds de tartelettes.

Laisser prendre au frigo.

 

Pour information, la garniture au chocolat ne va pas être très dure. Elle va rester légèrement molle. Si vous voulez une garniture dure, il faut supprimer la crème. Mais les framboises épaissiront le chocolat et il ne sera pas possible d'avoir quelque chose de lisse.

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon cahier de recettes - lululachef
Publicité
Archives
Publicité