750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes - lululachef
6 juillet 2014

Biscuits apéro olives vertes et romarin

Bonjour!

 

Pour bien commencer l'été, je vous propose ces petits biscuits apéro craquants aux olives vertes et romarin. Je ne vous montre pas la préparation en images (oubli de ma part!) mais c'est vraiment très simple.

 

P1100057

P1100066

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients

150g de farine

2g de levure chimique (moins d'une cuillère à café)

Quelques feuilles de romarin (selon votre goût)

1 gousse d'ail

sel

poivre

30 g d'olives vertes ( là aussi on peut en mettre plus ou moins selon sa convenance)

30g d'huile d'olive ( soit 3 cL)

45g de vin blanc ( soit 4,5cL)

 

Préparation

Mélanger la farine, la levure, le romarin coupé en morceaux, l'ail écrasée (pressée), le sel, le poivre et les olives coupées en morceaux ou en rondelles.

Faire un puits au centre et verser l'huile. Mélanger. Verser enfin le vin blanc. Bien mélanger à la main pour obtenir une boule. Ajouter de la farine si nécessaire pour que la pâte ne colle pas trop aux doigts.

Etaler la pâte sur 4mm d'épaisseur et découper les formes que vous voulez, carrés, ronds, allumettes,...

Faire cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 170 °C (si possible en chaleur tournante et la plque placée en haut du four pour que les biscuits soient bien dorés). Laisser cuire environ 10 minutes (tout dépend de votre four) puis les laisser refroidir avant de les déguster pour qu'ils soient bien croquants.

 

Il est possible de réaliser plein de variantes à ces petits biscuits: fromage, olives noires, herbes de provence, pavot, sésame (en remplaçant l'huile d'olive par de l'huile de sésame), etc.

Pour la version aux olives je vous conseille de faire attention au sel car le solives sont déjà salées. Ne resalez pas après la cuisson avant de les avoir gouttés.

Attention ces biscuits partent très vite,doublez la quantité si vous le désirez.

Je trouve qu'ils ne sont pas fades du tout et ont vraiment un bon goût d'olive et de romarin.

P1100064

 

 

N'hésitez pas à me dire si ces biscuits vous tentent et si vous les faite. Bon appétit et bel été!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon cahier de recettes - lululachef
Publicité
Archives
Publicité