750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes - lululachef
8 septembre 2013

Sablés patte de chat

Bonjour!

 

Voici une recette de sablés très simple que j'ai vue sur plusieurs blog. J'en ai fait quelques variantes.

 

IMG_2855

IMG_2852

 

 

Ingrédients

130g de beurre mou

100g de sucre glace

1 oeuf

350g de farine

50g de poudre d'amande

1 cuil. à c. de levure

du chocolat

 

Préparation 

 

Travailler le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à ce que le sucre glace soit complètement incorporé.

IMG_2845

Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

IMG_2846

Ajouter la farine et la levure petit à petit jusqu'à former une boule.

IMG_2847

IMG_2848

Prélever des petites portions de pâte et former des boulettes. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

IMG_2849

Avec une fourchette, aplatir chaque boulette.

Enfourner pour une dizaines de minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

On peut très bien les déguster nature ou les plonger dans du chocolat ou encore ajouter du cacao à la pâte pour avoir des sablés "tout choco"!

 IMG_2859

Bon appétit! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon cahier de recettes - lululachef
Publicité
Archives
Publicité